11 février 2011

Exploitation de texte

Un violoncelle se balance
Comme un cheval échevelé
La tête vers la terre 
Crucifiée au couchant
Et pour aller plus loin il faut
Avoir suivi les lignes
De fuite
Qui s'amoncellent
Les bateaux de papier
Les racines vers le ciel nu
Le pas de danse qui se renverse
Et finit le bonheur 
Au bord du champ

Celui qui dépose des messages anonymes non signés dans le tiroir de gauche de mon bureau, tiroir réservé aux lépidoptères, embranchement Arthropoda, sous-embranchement Hexapoda, trouble le sommeil de mes bombyx et de mes paons du jour, au risque de pulvériser des écailles alaires millénaires, voire multi-millénaires et par là même compromettre l'avenir de l'humanité tout entière -surtout le matin au chant du coq, l'heure majestueuse où les ailes se déploient dans la magnificence des soleils couchants et que les couleurs métalliques deviennent optiques par simple diffraction de la lumière- devrait suivre les conseils de la maîtresse : il faut arrêter de prendre votre vessie pour une lanterne.

3 commentaires:

  1. Pourquoi ça fait pas pouet quand on clique sur pouet ?

    RépondreSupprimer
  2. Parce que les pouets font la prose, pour le moment du moins, mon petit Philippe. Ca vous va comme non réponse ?

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les "posts" cryptés, on se croirait à l'église Saint-Sulpice, même si la cloche fait un autre son.

    RépondreSupprimer

Carnet de correspondance