11 décembre 2010

Bref

18 commentaires:

  1. J'en connais un, question vermotisage, qui est grillé sur tout la ligne !

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  2. C'est justement ce que vient de me dire mon gentil compagnon !

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  3. Il vient de finir le dernier Echenoz, il en est tout triphasé !

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  4. En tout cas, la prochaine fois, maicresse, conseillez-lui le compteur bleu :
    "C'est un compteur électromécanique monophasé (230 volt alternatif 50 Hertz) utilisé pour des contrats EDF de 10 à 30 A (de 2 kW à 6 kW), ce que l'on appelait "compteur bleu" il y a quelques dizaines d'années. C=1,8 Wh/tr indique que quand le disque fait un tour cela correspond à une consommation de 1,8 Wh. [...]
    Le disjoncteur est un disjoncteur monophasé réglable de 15 à 45 A (3 à 9 kW) dont un seul pôle est protégé (la phase) et les 2 pôles sont coupés. Il est équipé d'une protection différentielle de 500 mA ce qui veut dire que si l'installation a une perte de courant supérieure à 500 mA, il se déclenche pour éviter un risque d'incendie ou d'électrocution. Il est aussi prévu pour une tension maxi de 250 volt alternatif 50 hertz."
    Sécurité et économie, le Compteur Bleu, c'est l'ami de toute la famille, même lorsque l'on a des mœurs aquatiques (tiens, ça me fait penser à quelqu'un...)

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  5. Ca marche avec les 78 tours de la maîtresse, votre compteur ?

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  6. Ça doit bien, pour écouter votre collection complète de Jean Sablon. Pour Bécaud, nous préconisons le Teppaz qui pourra peut être résister au voltage.

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  7. La maîtresse n'écoute Jean Sablon que sur son gramophone à coulisses, de même que Pauline Carton dans les palétuviers, et avec son cornet acoustique.

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  8. Nous avons cette version avec René Koval...

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  9. Pfiou ! c'est de la haute voltige, que dis-je, de l'art frit !

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  10. "Les musiciens de free-jazz sont tous "solistes". Et, du même coup, ce terme emprunté par les critiques de jazz à la littérature musicale occidentale (notion d'oeuvre concertante) perd toute signification dans la mesure où il implique une classification hiérarchique des musiciens au sein de l'orchestre (et tous les privilèges du "sujet": "l'interprète" cher au coeur de France Musique)."

    Philippe Carles/Jean-Louis Comolli, Free Jazz/Black Power, éditions Champ Libre, 1971.

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  11. Après le p'tit qu'a frit, le p'tit qu'a le son ?

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  12. I feel like we're going to slip into crudeness…

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  13. I must have made a slip somewhere, George, may be slip on the tongue ! ?

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  14. Chez moi, on dirait vulgairement : frit(e)s à gogo.
    Where to go ? That's the question ...

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  15. Ma pauvre petite, qui est ce gogo qui cherche sa route en bégayant ? That's the question : à quel étage errai-je ?

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