16 septembre 2010

Que le (la ) petit (e) imbécile qui a laissé ce message ne dénonce pas les autres au prétexte futile (l'encre n'était pas sympathique) évoqué, après avoir jeté le contenu des encriers.

6 commentaires:

  1. J'aurais bien aimé pouvoir écrire sur l'enveloppe vierge l'adresse de M. Hortefeux, ministre résidant place Beauvau à Paris (8e), et mettre... à l'intérieur une lettre anonyme dénonçant trois Roms attablés au café d'en face.

    De plus, leur caravane est garée sur un emplacement marqué "livraisons" - sans doute en cours.

    RépondreSupprimer
  2. Mon petit Dominique, mon petit doigt m'a dit qu'on vous a aperçu ce samedi circulant à contresens, et en dehors des pistes cyclables, conduisant d'une seule main (l'autre étant occupée à tenir un Canon Power G7). Hum ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah, délation des délations, quand tu nous tiens !

    RépondreSupprimer
  4. Ma petite Saravati, c'est justement le message que je viens de transmettre à mon petit doigt.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, un blog peut dénoncer aussi mais dans la limite de ce que l'auteur a accepté sans contrainte.

    Bonjour à M. Hortefeux, j'espère que la Poste new-look lui portera cette lettre à J + 1...

    RépondreSupprimer
  6. Dénoncer et rapporter sont de curieux verbes de la langue française, comme en témoigne Marceline Desbordes-Valmore :
    Partout les nids et les ailes
    Tremblent doucement,
    Dénonçant des tourterelles
    L'entretien charmant.

    RépondreSupprimer

Carnet de correspondance