Quand il y a un problème avec des solutions, cela ne sert à rien de s'inquiéter, et quand il y a un problème sans solution, cela ne sert à rien, non plus, de s'inquiéter. Proverbe Tibétain. Vous êtes sur la bonne voie, Tenancier : vous ne boudez plus. Mais la réponse étant 59, vous ne passerez pas par la case distribution de roudoudous, fraises tagada et autres carambars. Creusez, mon petit, creusez.
Et pourquoi tu nous inquiètes avec des problèmes qui n'en sont pas ? 59, c'est quoi ça, un multiple de rien du tout. J'aurai préféré me noyer dans une baignoire en fuite. Et des francs par-dessus le marché ! Bon, y'a un 10 margé, en rouge ! Bon point ! Y'a toujours eu de bons élèves. J'prends la place au fond et ne me demande pas pourquoi.
Frédérique, où est le problème ? Si tu rajoutes 40 francs ou 6,10 euros, tu devrais avoir de la lecture pour ce soir... Pour le fond, il y a déjà du monde, il me semble, il va falloir le mériter !
Notre ami Alain vous répondrait : Lorsque l'énoncé d'un problème est exactement connu, le problème est résolu ; ou bien c'est qu'il est impossible. La solution n'est donc autre chose que le problème bien éclairé.
Mais alors, M'dame, si un problème bien énoncé est une solution en soi, j'en déduis que si vous posez la question «où est le problème?», ne serait-ce pas que... vous l'énonceriez mal ?
Ma petite Ard, l'énoncé du problème "Où est le problème ?" n'implique pas qu'il y ait une solution, puisqu'il s'agit de savoir s'il y a un problème et dans ce cas, la devise du Professeur Shadocko s'applique : S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. Et inversement.
Oui, finalement, comme tout problème bien énoncé contient sa solution, on peut admettre que vous avez aussi bien formulé le problème que sa solution. Z'êtes forte vous alors !
M'en fout de la place du fond en fait, je vais, je viens, je peux me rapprocher du premier banc et j'mettrai quand même mes doigts dans l'encrier ou un bout de craie, tiens un bout de craie rien que pour vous faire râler. Tout cela nous éloigne du problème, non, de la solution... T'ai déjà dit j'aime pas les chiffres, ça me fait ramer et je préfère un verre de lait plutôt qu'un roudoudou, tiède siou plaît et dans une timbale.. merci ! C'est quand qu'on sort ?
Ma petite Frédérique, vous serez de corvée d'encrier demain matin (nettoyage et remplissage). Et vous me reverrez vos cours de conjugaison et de grammaire : le "je" et le "vous", en particulier. La punition est gentille, parce qu'au fond je vous fais confiance.
"La réponse est oui, mais quelle est la question ?"
RépondreSupprimer(Woody Allen)
"La réponse est 42"
(Douglas Adams : Guide du Routard Galactique)
Quand il y a un problème avec des solutions, cela ne sert à rien de s'inquiéter, et quand il y a un problème sans solution, cela ne sert à rien, non plus, de s'inquiéter. Proverbe Tibétain.
RépondreSupprimerVous êtes sur la bonne voie, Tenancier : vous ne boudez plus.
Mais la réponse étant 59, vous ne passerez pas par la case distribution de roudoudous, fraises tagada et autres carambars. Creusez, mon petit, creusez.
Et pourquoi tu nous inquiètes avec des problèmes qui n'en sont pas ? 59, c'est quoi ça, un multiple de rien du tout. J'aurai préféré me noyer dans une baignoire en fuite. Et des francs par-dessus le marché ! Bon, y'a un 10 margé, en rouge ! Bon point ! Y'a toujours eu de bons élèves. J'prends la place au fond et ne me demande pas pourquoi.
RépondreSupprimerFrédérique, où est le problème ? Si tu rajoutes 40 francs ou 6,10 euros, tu devrais avoir de la lecture pour ce soir...
RépondreSupprimerPour le fond, il y a déjà du monde, il me semble, il va falloir le mériter !
Est-ce que le proverbe tibétain ne précise pas que, parfois, il faut s'inquiéter de la solution ?
RépondreSupprimerSigné : la 1re du fond.
Notre ami Alain vous répondrait : Lorsque l'énoncé d'un problème est exactement connu, le problème est résolu ; ou bien c'est qu'il est impossible. La solution n'est donc autre chose que le problème bien éclairé.
RépondreSupprimerMais alors, M'dame, si un problème bien énoncé est une solution en soi, j'en déduis que si vous posez la question «où est le problème?», ne serait-ce pas que... vous l'énonceriez mal ?
RépondreSupprimerMa petite Ard, l'énoncé du problème "Où est le problème ?" n'implique pas qu'il y ait une solution, puisqu'il s'agit de savoir s'il y a un problème et dans ce cas, la devise du Professeur Shadocko s'applique : S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. Et inversement.
RépondreSupprimerOui, finalement, comme tout problème bien énoncé contient sa solution, on peut admettre que vous avez aussi bien formulé le problème que sa solution.
RépondreSupprimerZ'êtes forte vous alors !
C'est pour ça que je suis la maîtresse, mon petit. Vous voulez des fraises Tagada ou des roudoudous ?
RépondreSupprimerM'en fout de la place du fond en fait, je vais, je viens, je peux me rapprocher du premier banc et j'mettrai quand même mes doigts dans l'encrier ou un bout de craie, tiens un bout de craie rien que pour vous faire râler. Tout cela nous éloigne du problème, non, de la solution... T'ai déjà dit j'aime pas les chiffres, ça me fait ramer et je préfère un verre de lait plutôt qu'un roudoudou, tiède siou plaît et dans une timbale.. merci ! C'est quand qu'on sort ?
RépondreSupprimerMaicresse, faut pas qu'elle s'ramène à côté de moi, passqu'elle a des couettes.
RépondreSupprimerMon petit Tenancier, ce n'est pas parce qu'elle a des couettes qu'elle vous a réveillé, rassurez-moi ?
RépondreSupprimerMa petite Frédérique, vous serez de corvée d'encrier demain matin (nettoyage et remplissage).
RépondreSupprimerEt vous me reverrez vos cours de conjugaison et de grammaire : le "je" et le "vous", en particulier.
La punition est gentille, parce qu'au fond je vous fais confiance.
Je croyais que la réponse était "99 F."
RépondreSupprimerMais j'ai dû, dans un moment d'inattention, Beigbeder aux corneilles.
Mon petit Dominique, un bon point ! Mais ne Beigbedez pas trop tout de même, vous allez finir chez Young & Rubicam.
RépondreSupprimer